Accueil / Général / [sujet unique]les nouveautés 'cultures' sont disponibles!


[sujet unique]Les nouveautés 'Cultures' sont disponibles!

Sujet posté le 20/01/2010 à 18H38 par joueur_55654_2
JOUEUR_99684_2 28/02/2010 à 11H41 03/03/2010 à 23H43
Bonjour.
Est-ce que c'est normal si j'ai des éléments nutritif négatif après une récolte ? C'est pas logique. Comment on peut avoir des éléments négatifs, au pire si i:l n'y en a pas, c'est égal a 0 mais pas a -80.65.
Une petite explication ne serait pas de refus.

____________________
A votre disposition pour les ETA, CIA, CAR, Concession, Atelier et Transport. N'hésitez pas à faire appel à moi.
Partis à la conquête du Colorado :D
Mon premier site : Students Party
JOUEUR_55654_2 01/03/2010 à 12H00
@Oui-Oui : oui sûr et certain (et apparemment c'est pareil pour le lin)

____________________
JOUEUR_111525_2 01/03/2010 à 17H06
merci

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_97538_1 01/03/2010 à 17H36
salut
un admin peut il nous répondre sur le probleme de la qualité paille (le faite de devoir choisir de broyer ou presser avant de savoir la qualité) car les récoltes on débuté et je me suis déja fait avoir
JOUEUR_111525_2 01/03/2010 à 17H42
la qualité de la paille sera la meme que pour le grain !!!!! tu aurais du le remarquer vu ton ancienneté !!!

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_97538_1 01/03/2010 à 18H11
allor dit moi comment tu fait pour savoir la qualité du grain avant la moisson ?
JOUEUR_55654_2 01/03/2010 à 18H52
si la terre est 3étoiles et que tout à été fait par beau temps tu es sûr d'avoir une récolte de bonne qualité donc au moins dans cette configuration tu le sais avant la récolte et inversement une terre de mauvaise Qualité et le semi ou la récolte fait par mauvais temps et 100% de chance d'avoir une récolte de mauvaise qualité

____________________
JOUEUR_97538_1 02/03/2010 à 08H18
farmer greg je viend de regarder sur mes parcelles et ta théorie ne correspond pas,
ex: 2 parcelles toujour travailler enssemble sur les 2 la qualité de la terre est moyenne elle sont en orge, au moment de la récolte une a donner de la bonne qualité et l'autre de la mauvaise
JOUEUR_221780_1 02/03/2010 à 08H36
Bonjour,

Je crois que dans ce topic Quentin nous a expliqué les chances d'avoir des récoltes de bonne, moyenne ou mauvaise qualité! Il va falloir lire quelques pages en arrière!

____________________
Biquette qui se méfie
JOUEUR_55654_2 02/03/2010 à 10H28
tu m'as mal lu SEBASTIEN3, j'ai bien parlé de 2 cas précis ou les chances étaient de 100% , pour tous les autres cas, la probabilité change. tu disais plus haut "allor dit moi comment tu fait pour savoir la qualité du grain avant la moisson ?", moi je t'ai donné 2 cas ou tu sais pas avance la qualité de la récolte

____________________
JOUEUR_97538_1 02/03/2010 à 10H49
oui effectivement j'ai mal comprie ton explication !
mais le probleme reste en partie le méme on risque de broiyer de la bonne paille ou d'avoir de la mauvaise paille a presser.
moi je propose de mettre a la place de l'action moissonner+broyer uniquement broyer comme sa tu moissonne et apres suivant la qualité tu choisie broyer ou presser.

que dite vous de mon idée ?
JOUEUR_249833_1 02/03/2010 à 11H50
que quand tu moissone tu broye tout de suite ou tu presse la ses vraimet la réalité on n'est au plus proche de quelque chose pk changer moi je presse tout parce que je sais que tout partira parce que beucoup de monde a bessoins de paille

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
JOUEUR_97538_1 02/03/2010 à 16H01
oui mais dans la réalité tu connait la qualité avant de moissonner ou allor ne rien changer et pouvoir savoir la qualité avant de moissonner en faisant un teste avec un échantillon ou que la qualité soit écrit dans la page de la parcelle avec la pousse de la culture.
il est vrai que si tu presse tous tu t'enfoue un peu de savoir quelle qualité mais dans ce ca la tu profite pas non plus des éléments nutritif que la paille va apporter a ta parcelle.
JOUEUR_111525_2 02/03/2010 à 20H23
il faudrait que quand on ai la possibilité de moissonner, il soit écrit à coté de moissonner, bonne, moyenne ou mauvaise qualité

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_249833_1 03/03/2010 à 19H10 04/03/2010 à 16H53
reponse pour sebastien oui ses vrai mais je met du fumier au plus possible mais la paille remporte beucoup encorse vu que les 3/4 de joueur en corse sont eleveur donc bessoins beucoup de paille

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
JOUEUR_97538_1 03/03/2010 à 19H31 03/03/2010 à 19H34
oui EARL DES GREZ je respecte tous a fait ton choix ce que je trouve domage c'est de ne pas pouvoir choisir de presser que de la bonne qualité.
ont a pas forcement besoin de toute notre paille donc si on presse autant presser de la bonne qualité !
JOUEUR_249833_1 04/03/2010 à 16H54
bonjour a tous

je voudrai savoir si quelqun pour me renseigné quand arriveron les novuel culture vu qu'on va bientot arrivé mettre tout le terre a nue pour choissier les prochaine culture

ps en expérant de bon rendemend en corse

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
JOUEUR_239401_1 06/03/2010 à 09H42 06/03/2010 à 09H46
Bonjour,
juste un petit rappel il faut de la paille de bonne qualité pour nourrir les animaux et la mauvaise qualité peut suffire pour la litière... et il n'y a pas de qualité de fumier...
Etant surtout éleveuse et en corse j'apprécie le choix de Earl DG de garder sa paille pour les éleveurs....et je ne pense pas être la seule...
j'espère juste que ce nouveau système ne va pas pénaliser les éleveurs qui devront acheter plus cher ou chez simagri... surtout pénalisant les petites exploitations et les nouveaux joueurs...
Merci aux céréaliers de ne pas oublier les éleveurs...et je pense que certains éleveurs pourrait être interessés par des échanges genre fumier contre paille...


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_221780_1 09/03/2010 à 08H41
Bonjour,

Je sais bien que le sujet à déjà été débattu, mais les haricots des légumineuses, ils ne devraient pas prélever d'azote au sol. De plus la fertilisation azotée ne devrait pas exister. Je viens d'en récolter une parcelle et une bonne quantité d'azote a été prélevée.

____________________
Biquette qui se méfie
M@SSEY DEERE (VIP) 09/03/2010 à 23H24
1/ earl des grez, tu ne pourrais pas diminuer la taille de ton image de signature, c'est trop enorme je trouve....

2/ Concernant la partie culture, plusieurs choses me turlupinent...

En premier lieu, les reserves en elements nutritifs ; certaines sont dans le négatifs...Ma question, comment est il possible qu'il y ai plus d'exportation d'éléments que de réserve ?

Je trouve que c'est complètement illogique car une fois que les elements sont épuisés, la valeur devrait etre de 0, et non pas de -4 par exemple. Je pense qu'on ne peut pas exporter plus que ce dont on dispose, sinon d'ou sortiraient les elements exportés en plus ?

En second, je vais m'exprimer a propos des traitements.

J'ai remarqué que certaines de mes parcelles, avaient subies 5 a 6 traitements, ce que je trouve excessif. D'autre, au contraire, n'ont pas encore vu le pulvérisateur.

Ce que je n'arrive pas a m'expliquer, bien que je comprend qu'il y ait un programme derriere tout cela, c'est pourquoi certaines parcelles ont vu trop de fois le pulvé, a mon gout.

Prenons un exemple, j'ai deux parcelles, a et b.

Au départ, les deux parcelles ont le même risques de pression parasitaire, que se soit herbicide, fongicide ou insecticide a utiliser.

Si je doit traiter avec un herbicide, théoriquement, la ou les parcelles concernées auraient beaucoup moins de chance de revoir le pulvé pour cette intervention que d'autre parcelle non traitée, vous voyez ou je veux en venir ? Même chose pour le fongique et l'insecticide.

Je ne comprend pas pourquoi chaque jour le risque de traitement reste égal pour toute les parcelles alors que certaines ont deja été traitées avec tout type de produit et d'autre non.

En esperant qu'un admin passe encore sur ce topic ....

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_97538_1 14/03/2010 à 11H39
Salut
question pour les admins pouvait vous nous dire quel sont les éléments minéraux et quel quantité que rapporte les engrais vert ?
JOUEUR_97538_1 15/03/2010 à 22H59
JOUEUR_190468_1 15/03/2010 à 23H07
salut
pour te donner une petite idée lorsque j'ai broyer ma CI (phacélie) cela ma donné N:80kg P:16kg K:66kg c'est pas les meme résultats sur toute les parcelles que que j'ai broyé mais sa varie très peut.
JOUEUR_104024_1 19/03/2010 à 21H25
et sinon, a quand la luzerne et le miscanthus ??
OFRANK 20/03/2010 à 02H33
je crois que l'ont devrais arreter de demander de nouvelle culture et tout, ce concentrer sur les petit détaille qui renderais le jeux plus atréyant, a mon avis c'est la priorité

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :